13
Toulouse, le 13 juin 1975 Mon cher Ami,
Je vous remercie beaucoup de m’avoir envoyé
En attendant le plaisir de vous revoir bientôt, j’espnre,
Croyez, mon cher Ami, à mes sentiments les plus cordiaux.
[signature] Jacques Godechot
14
Toulouse, le 4 septembre 1975
Mon cher collngue et ami,
Je suis heureux de vous informer que la Commission internationale d’Histoire de la Révolution française qui s’est constituée le mardi 26 août 1975 à San Francisco vous a élu membre de son bureau[911]. Je vous en félicite et je vous adresse ci-joint le procns-verbal de la séance[912].
Croyez, mon cher Collngue et ami, à mes sentiments les plus cordiaux.
Le président[913],
[signature] Jacques Godechot
15
Toulouse, le 17 août 1976
Cher ami,
J’apprends par Daline que vous allez avoir 70 ans le 28 août et je viens vous présenter à cette occasion mes vnux les plus cordiaux et les plus sincnres de bon anniversaire. Moi-même, j’attendrai cet âge le 3 janvier prochain, nous sommes donc contemporaines et je sais les avantages et les inconvénients qu’il comporte.
J’ai beaucoup regretté de ne pas vous avoir rencontré en mai dernier à Dijon. Mais ma femme devait précisément quitter l’hôpital et rentrer à la maison le jour du colloque de Dijon[914], de sorte qu’il m’était tout à fait impossible de quitter Toulouse ce jour-F. Mon ancien élnve et assistant Carbonell m’a dit qu’il avait été heureux de faire votre connaissance et m’a rapporté l’essentiel de ce qui a été dit au colloque.
J’espnre que, malgré l’âge qui s’accro’t, nous aurons l’occasion de nous rencontrer de nouveau[915], et, en attendant, je vous prie d’accepter encore toutes mes félicitations et de croire à ma cordiale amitié.
[signature] Jacques Godechot