Книги

Историки Французской революции

22
18
20
22
24
26
28
30

13

Toulouse, le 13 juin 1975 Mon cher Ami,

Je vous remercie beaucoup de m’avoir envoyé l’Annuaire d’études françaises[910] avec une si aimable dédicace. Heureusement pour moi, chaque article est suivi d’un bon résumé en français ce qui m’a permis de prendre connaissance des intéressants travaux publiés dans cette revue.

En attendant le plaisir de vous revoir bientôt, j’espnre,

Croyez, mon cher Ami, à mes sentiments les plus cordiaux.

[signature] Jacques Godechot

14

Toulouse, le 4 septembre 1975

Mon cher collngue et ami,

Je suis heureux de vous informer que la Commission internationale d’Histoire de la Révolution française qui s’est constituée le mardi 26 août 1975 à San Francisco vous a élu membre de son bureau[911]. Je vous en félicite et je vous adresse ci-joint le procns-verbal de la séance[912].

Croyez, mon cher Collngue et ami, à mes sentiments les plus cordiaux.

Le président[913],

[signature] Jacques Godechot

15

Toulouse, le 17 août 1976

Cher ami,

J’apprends par Daline que vous allez avoir 70 ans le 28 août et je viens vous présenter à cette occasion mes vnux les plus cordiaux et les plus sincnres de bon anniversaire. Moi-même, j’attendrai cet âge le 3 janvier prochain, nous sommes donc contemporaines et je sais les avantages et les inconvénients qu’il comporte.

J’ai beaucoup regretté de ne pas vous avoir rencontré en mai dernier à Dijon. Mais ma femme devait précisément quitter l’hôpital et rentrer à la maison le jour du colloque de Dijon[914], de sorte qu’il m’était tout à fait impossible de quitter Toulouse ce jour-F. Mon ancien élnve et assistant Carbonell m’a dit qu’il avait été heureux de faire votre connaissance et m’a rapporté l’essentiel de ce qui a été dit au colloque.

J’espnre que, malgré l’âge qui s’accro’t, nous aurons l’occasion de nous rencontrer de nouveau[915], et, en attendant, je vous prie d’accepter encore toutes mes félicitations et de croire à ma cordiale amitié.

[signature] Jacques Godechot